Assemblage et Collage

Il y a 108 produits.

Du maintien temporaire aux performances les plus élevées, du collage définitif à l’assemblage démontable, 3M apporte ...

Plus

Sous-catégories

  • Adhésif Transfert

    Les rubans à transfert d’adhésif plus communément appelés adhésifs transfert ont été développés pour faciliter la pose de la masse adhésive et améliorer la productivité.

    A la différence d’un adhésif double-face construit en sandwich autour d’une âme, les rubans transfert ne sont constitués que de masse adhésive. Le protecteur film ou papier spécialement développé pour faciliter la pose du ruban se retire sans effort au moment de la pose contrairement au protecteur des rubans double-face.

    La gamme de rubans à transfert d’adhésif 3M est très étendue et se décline en fonction de caractéristiques techniques couvrant un vaste champ d’application.

    Le dévidoir ATG700 de 3M facilite la pose des adhésifs transfert de petite largeur (6, 12 et 19mm.

    Le système ATGG700 associe maniabilité, précision et vitesse d’opération pour l’ensemble de vos applications d’assemblage.

  • Double-face

    Les rubans double face sont constitués de deux couches d’adhésif qui emprisonnent une âme (papier, tissu, mousse ..). Après leur pose il est nécessaire de retirer le papier protecteur.

    Leur structure favorise les combinaisons entre le type de colle, le type d’âme, l’épaisseur, le choix du protecteur … ouvrant la voie à de nombreuses applications.

    Ces mousses double face à fort pouvoir adhésif initial permettent un assemblage rapide et performant dans les applications les plus extrêmes.

  • VHB

    VHB est une marque créée et déposée par 3M

    Au sein des adhésifs, la gamme VHB de 3M occupe une place à part. Elle est la référence de l’assemblage par ruban adhésif pour les marchés industriels. Elle offre une excellente alternative aux systèmes de fixation mécanique et à la soudure.

    Le ruban adhésif VHB est un produit viscoélastique doté d’une couche centrale en mousse acrylique extrêmement résistante. Il se déforme pour absorber la force appliquée sur l’assemblage, puis reprend sa forme initiale.

    La gamme VHB de 3M se décline pour la fixation de tous types de matériaux : métal, inox, alu brossé, produits thermolaqués plastique, verre … Elle permet des assemblages transparents, une application à basse température, de résister à la chaleur …

    Les assemblages sont performants et durables et le maintien immédiat.

  • Divers

produits par page

produits par page